Billet du Syndic

Retour

Sérénité

Billet du Syndic

AVGF

SCVG

Remerciements

Plan


C'est avec un grand plaisir, qu'au nom des Autorités communales et de la population d'Ecublens, je souhaite la cordiale bienvenue aux personnalités et invités à cette assemblée constitutive de l'Association Cantonale Vaudoise de Gymnastique.

La fusion entre la SCVG et l'AVGF me semble plus intelligente que certaines fusions dans le monde de la finance, du social ou encore des assurances par exemple!

Je tiens tout particulièrement à féliciter les organisateurs et bénévoles pour la mise sur pied d'une telle manifestation.
La Commune d'Ecublens est très honorée de vous recevoir pour cette journée qui sera inscrite dans les archives de cette nouvelle Association.

Le territoire de la Commune d'Ecublens s'étend sur 581 hectares et compte 9'750 habitants. Sa surface est divisée en plusieurs zones d'activités : agricole, résidentielle, locative, commerciale et industrielle. De plus, … l'Est, le cinquième de la surface communale est occupé par l'Ecole Polytechnique Fédérale et l'Université de Lausanne.

D'illustres personnages ont séjourné dans notre commune, par exemple, en 1800, Bonaparte passe en revue l'avant-garde de l'armée d'Italie et, durant plusieurs mois entre 1916 et 1917, Lénine séjourne au chemin de la Cocarde no 19.
Parmi quelques familles influentes, nous pouvons citer les de Loys qui s'intéressèrent plus particulièrement à l'agriculture et dont les descendants se défirent du domaine de Dorigny; ce site abrite actuellement le Bureau de construction de l'Université vaudoise et l'ancienne ferme accueille la Fondation Jean Monnet pour l'Europe et ses archives; citons encore la famille Feyler, spécialement vouée au métier des armes, ainsi que le Docteur Recordon, oculiste éminent, qui a marqué la vie médicale du pays tout entier.

Avec les années, la Commune d'Ecublens a subi une forte poussée démographique, cependant, les Autorités restent vigilantes pour maintenir une bonne qualité de vie, un cadre harmonieux et un environnement agréable.

Que cette journée soit belle et je souhaite que chacun garde un excellent souvenir de son passage sur notre territoire.

Pierre Kaelin
Syndic d'Ecublens